Politique de retour
Retours
VEUILLEZ NOTER QUE LES RETOURS NE SONT PAS GRATUITS ET QU'ILS SONT PAYANTS.
Retours
Est-il possible de retourner ma commande ? Oui, c'est possible.
Les articles achetés chez Marie Paris peuvent dans la plupart des cas être retournés dans les 30 jours suivant leur réception. Si vous souhaitez retourner un produit, celui-ci doit répondre aux conditions :
Conditions :
- Le produit ne doit pas avoir été utilisé ;
- Le produit doit être retourné dans son état d'origine ;
- Le produit ne doit pas être endommagé du fait du client ;
- Les produits d'hygiène et les sous-vêtements sont considérés comme non retournables.
- Les produits d'hygiène et les sous-vêtements sont considérés comme non retournables. Le colis doit être muni d'un code Track & Trace ;
- Les frais de retour sont toujours à la charge du client, quel que soit le lieu ;
- Nous avons le droit de facturer les frais d'expédition au client.
- Nous devons être au courant du retour.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, nous n'accepterons pas votre retour.
Si votre produit arrive endommagé, veuillez prendre une photo immédiatement afin d'avoir la preuve que le dommage n'a pas été causé par vous.
*Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons qu'ils ont été utilisés ou endommagés sans qu'il y ait eu faute de notre part.
Retour facile en 3 étapes :
Étape 1 : Contactez-nous
Si vous souhaitez retourner votre commande, vous devez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse info@marie-paris.com.
1a : Indiquez votre numéro de commande
2a : Indiquez la raison de votre demande et nous vous enverrons un formulaire de retour.
3a : Photo du produit en cas de casse Prénom + nom du client Adresse du client
Nous vous contacterons et vous communiquerons l'adresse de retour.
N' envoyez jamais le retour à l'expéditeur, nous vous enverrons l'adresse correcte après que vous nous l'aurez demandée. Les frais d'expédition pour le retour du produit sont à la charge du client.
Étape 2 : Envoyez votre commande
Envoyez les articles accompagnés du formulaire de retour à l'adresse indiquée. Veillez à munir le colis d'un code de suivi. En tant qu'expéditeur du colis, vous êtes responsable et, bien entendu, nous ne voulons pas de malentendus. Veuillez noter que vous devez retourner les produits dans un délai de 14 jours après nous en avoir informés.
Étape 3 : Traitement du retour
Après réception de votre envoi de retour, nous commencerons à évaluer les articles retournés et à traiter votre remboursement. Le montant sera remboursé selon la méthode de paiement originale utilisée lors de l'achat, sauf demande contraire. Le montant sera remboursé dans un délai de 14 jours.
Remarque : les frais de retour sont à la charge du client. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un processus d'expédition le plus durable possible. En outre, le client a bénéficié d'une livraison gratuite lors de sa commande.
Notre entrepôt étant situé en Chine, les frais de retour peuvent être élevés. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour trouver ensemble une solution adaptée. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Le consommateur dispose d'un droit de rétractation conformément à la disposition suivante s'il s'agit d'une personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui ne sont pas liées de manière prédominante à son activité commerciale ou professionnelle :
A. CONDITIONS D'ANNULATION
Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez reçu ou accepté les derniers biens.
Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès qu'elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition jusqu'à la livraison, de sorte qu'un remboursement n'est pas possible après réception des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer info@marie-paris.com par une déclaration claire (par exemple, par courrier électronique) de votre décision de rétractation du présent contrat. La rétractation est complète lorsque nous avons reçu les biens. Les frais de renvoi des marchandises sont à la charge de l'acheteur.
Enregistrement des envois en transit
Nos marchandises étant expédiées depuis l'Asie, il peut y avoir des délais de transit plus longs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Si les marchandises sont déjà en cours d'acheminement, l'annulation n'est pas possible. Attendez de recevoir les marchandises et renvoyez-les nous. Bien entendu, vous pouvez nous informer de votre annulation à l'avance.
Afin de vous garantir un retour aussi rapide que possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d'expédition.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l'exception des frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre rétractation du présent contrat et de la réception des biens. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.
** TOUS LES RETOURS SERONT EXPÉDIÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE AUX FRAIS DU CLIENT.
Veuillez noter qu'avant de retourner un article, vous devez d'abord soumettre une demande de retour par courrier électronique afin de vérifier que vous pouvez le faire.
Dommages et problèmes
Dès réception de votre commande, nous vous recommandons de l'inspecter soigneusement. Si l'article est défectueux, endommagé ou si vous avez accidentellement reçu le mauvais article, veuillez nous contacter immédiatement. Nous pourrons ainsi évaluer le problème et vous proposer rapidement une solution adaptée.
Exceptions / Articles non retournables
Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, tels que les produits personnalisés (par exemple, les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n'acceptons pas non plus les retours de substances dangereuses, de liquides ou de gaz inflammables. Si vous avez des doutes ou des questions sur les possibilités de retour d'un article spécifique, veuillez nous contacter.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retours d'articles soldés ou de chèques-cadeaux.
Annulation
Notre politique d'annulation s'applique aux annulations effectuées dans les 12 heures, en raison du temps de traitement des colis.
Veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse info@marie-paris.com. Si votre commande a déjà été expédiée, l'annulation n'est plus possible. Dans ce cas, vous pouvez renvoyer le colis après réception pour un remboursement complet. Veuillez toujours nous communiquer votre numéro de commande.
Échanges
Le moyen le plus rapide de s'assurer d'obtenir l'article souhaité est de retourner l'article d'origine. Une fois le retour approuvé, vous pouvez effectuer un achat séparé pour le nouvel article.
Remboursements
Après avoir reçu et vérifié votre retour, nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé. Si le remboursement est approuvé, il sera effectué automatiquement par le biais de votre mode de paiement d'origine. Veuillez noter que le traitement et la comptabilisation du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre jusqu'à deux semaines.
Remboursements via Klarna
Les remboursements effectués par l'intermédiaire de Klarna sont traités directement par nos soins, mais il peut s'écouler quelques jours ouvrables avant que Klarna ne traite le remboursement et ne mette à jour votre facture. Vous n'avez rien à faire vous-même.
Colis non réclamés
Les colis qui ont été préparés dans un point de collecte mais qui n'ont pas été retirés seront facturés et déduits du montant de l'achat. En effet, les articles contenus dans ces colis ne sont plus réutilisables. En outre, les frais de retour sont récupérés auprès de l'expéditeur. Si vous décidez de ne pas retirer un colis en attente dans un point de collecte, veuillez noter que vous ne serez pas remboursé du montant total de votre commande, car cette responsabilité vous incombe.